L'optimisation pour les mobiles

Qu'est-ce qu'un site compatible avec les mobiles ?

En 2018, il est très important que votre site Web soit convivial pour les mobiles. Google a une base de données séparée pour leurs utilisateurs mobiles, ce qui signifie que vous pouvez avoir des classements étonnants sur Google lorsque les gens vous recherchent sur leur ordinateur de bureau ou portable, mais quand ils cherchent sur mobile, il pourrait être différent. Comme nous le savons tous, de nos jours, il y a de plus en plus de gens qui préfèrent de beaucoup chercher sur leurs appareils mobiles. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un site Web devrait avoir une version mobile qui n'est affichée que lorsqu'une personne utilise un appareil ou une tablette mobile. Sur la plupart des modèles de sites Web modernes, ils seront automatiquement mobiles. Si vous travaillez avec un sit construit sur mesure, vous voudrez vérifier s'il l'est. Comment puis-je savoir si mon site est compatible avec la téléphonie mobile ?

Il y a plusieurs façons de vérifier si votre site est compatible avec la téléphonie mobile, la plus évidente étant d'utiliser un appareil mobile pour voir ce qui s'affiche lorsque vous entrez sur le site. Vous pouvez également le vérifier sur une tablette et afficher le site mobile uniquement pour les appareils de la taille d'un téléphone. Une autre façon que vous pouvez vérifier est de simplement cliquer et faire glisser votre navigateur pour le rendre plus petit et voir quel type de changement il fait. Si le site prend la forme d'un site mobile, alors votre site est prêt à partir. Sinon, vous devrez créer une version mobile.

Un site mobile n'a pas besoin d'être coûteux, par exemple si vous utilisez un CMS comme WordPress alors vous pouvez obtenir des plugins qui en créeront un pour vous gratuitement. Il ne permet pas la plus grande quantité de personnalisation mais il vous donnera ce que Google veut voir avant d'envisager de vous classer sur leur moteur de recherche mobile. Si vous avez une version personnalisée, vous devrez peut-être contacter la personne qui a développé le site et lui demander d'en créer une qui vous coûtera de l'argent selon le prix que vous voulez facturer.