L'optimisation on page de votre site

Sur la page SEO est tout à voir avec votre site lui-même. Cela inclut des choses comme le contenu, la conception, la structure des liens, la vitesse, etc. Cette partie du référencement est certainement le côté le plus facile sur lequel vous pouvez agir immédiatement.

Le référencement sur site n'est pas un processus difficile à moins que vous n'ayez affaire à un site avec une quantité massive de pages et qu'il soit négligé pendant si longtemps. La partie du travail sur site qui prend beaucoup de temps est la rédaction du contenu, un site Web doit être mis à jour régulièrement et quelle meilleure façon de le faire que d'ajouter du contenu. Les autres aspects une fois qu'ils sont faits, ils sont faits. Maintenant, comme je l'ai dit, si vous avez un site Web avec des milliers d'images et qu'aucune d'entre elles n'a jamais été taguée, alors oui, vous avez un gros travail devant vous, mais une fois que vous l'avez fait le travail est terminé.

Si vous faites du référencement pour un nouveau site Web, vous avez de la chance, si vous effectuez tous les processus depuis le début, vous aurez ce que l'on appelle un site Web "SEO friendly".

SEO Friendly

Vous avez peut-être déjà entendu ce terme et ce qu'il signifie, c'est que votre site Web peut être facilement accessible et parcouru par Google, ce qui les rend plus susceptibles d'indexer et de classer vos pages. Avant de commencer à penser au link building, vous devez d'abord vous assurer d'avoir une base solide. Lorsque vous avez un nouveau site Web, vous voulez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes fatals sur le site.

Quand je dis'fatal', je ne veux pas dire que le site est complètement cassé avec un gros message d'erreur devant vous. Je parle des moins évidentes que la plupart des utilisateurs ne reconnaîtront pas mais qui vous empêchent en fait d'être indexé du tout.

Un problème courant que je rencontre régulièrement est la conception du site Web lui-même. Un énorme problème de référencement est de traiter avec des webdesigners qui ne pensent pas au référencement lors de la construction d'un site. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas nécessairement leur travail, vous ne pouvez donc pas leur faire porter le chapeau, mais il est important de toujours faire un audit pour voir dans quel état est le site.

J'ai eu des cas où quelqu'un est venu me voir avec un site Web et m'a demandé pourquoi il ne faisait même pas de classement pour son propre nom de marque. Quand cela se produit, la première chose que je recherche toujours est une balise sans index. Vous seriez surpris du nombre de concepteurs qui remettent un site qu'ils ont construit sur un domaine de test qu'ils ont désindexé de manière compréhensible, mais ils oublient de retirer l'étiquette lors de la remise du site. C'est l'une des nombreuses erreurs simples qui peuvent ruiner vos classements de sites Web, mais depuis le début, tout semble correct.

Si vous effectuez du référencement sur un site web existant, c'est là que les choses peuvent être un peu plus frustrantes et prendre un peu plus de temps. Web design tout comme le référencement a de nombreuses façons différentes, il peut être réalisé. Il y a tellement de plates-formes et de modèles différents à utiliser par les concepteurs, dont certains sont favorables au référencement, tandis que d'autres sont tout à fait le contraire.

Chaque fois que vous visitez un site Web existant, assurez-vous toujours de prendre le temps de faire des recherches au préalable et d'effectuer ce qu'on appelle un " audit de site " (je vous expliquerai plus loin dans le cours), ce qui vous aidera à évaluer la quantité de travail nécessaire et, finalement, à fixer le prix du travail en conséquence.