L'importance des mots-clés dans un texte

L'utilisation de mots-clés ou la densité de mots-clés a toujours été un point de discussion qui n'est pas une réponse très claire. Si vous avez de l'expérience dans l'écriture de contenu sur Wordpress par exemple, il se peut que vous ayez utilisé les plugins de type'Yoast SEO'. Ce plugin utilise un système de feux tricolores qui essaie de vous orienter dans la bonne direction lorsque vous écrivez un article. Bien que cette fonction soit utile et qu'elle vous donne de bons conseils pratiques, elle donne aussi beaucoup de faux positifs. Cela crée alors un problème pour vous et vous risquez d'être stressé par les moindres détails alors qu'en fait, ils ne feront pas la moindre différence.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse entendue à mon avis, vous pouvez entendre certaines personnes dire un nombre fixe ou un certain ratio, mais vous avez vraiment besoin de faire preuve de bon sens ici. Si vous avez écrit un article de 500 mots, n'incluez pas votre mot-clé 50+ fois. Ce sera très rapidement repris par Google comme remplissage de mots-clés et en plus de cela, l'article ne sera très probablement pas bien lu du tout. De même, ne l'incluez pas qu'une seule fois tout au long de l'article, Google aura à nouveau du mal à déterminer de quoi il s'agit réellement.

Lorsque vous écrivez du contenu, vous devez d'abord et avant tout vous assurer qu'il est bien lu, entrez dans la mentalité d'écrire pour l'utilisateur et non pour le moteur de recherche. Assurez-vous simplement de mentionner votre mot-clé régulièrement tout au long de l'article où il semble naturel pour lui d'aller. Il y a aussi un débat sur la question de savoir si le fait de mentionner votre mot-clé au début de l'article fait une différence. Chaque fois que j'écris du contenu pour un site Web, j'ai tendance à inclure le mot-clé tôt de toute façon, car il a tendance à avoir du sens le plus souvent.

Lorsque vous rédigez le contenu de votre site ou de vos clients, essayez de penser à des choses telles que :

Le contenu est-il bien lu ?
Mon contenu est-il assez long ?
Y a-t-il un mélange de contenu et d'images, de vidéos, etc.
Le contenu est-il unique ?
Ai-je inclus mon mot-clé assez régulièrement dans mon contenu ?

Avoir un bon morceau de contenu qui coche toutes ces cases peut vous prendre un long chemin et dépassera un mauvais morceau de contenu qui se trouve avoir le ratio parfait de densité de mots-clés.