Glossaire du SEO

Il y a tellement de termes différents utilisés dans le monde du marketing numérique, certains d'entre eux sont essentiels à votre compréhension du référencement et d'autres ne sont que du jargon que les gens peuvent utiliser pour vous faire trébucher. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que tu t'occupes de tout.

Algorithme - C'est ce que les moteurs de recherche effectuent pour déterminer quels résultats sont les meilleurs pour les termes de recherche de l'utilisateur.
Texte Alt - Texte Alt ou Texte alternatif est ce que vous ajouteriez à une image en tant qu'attribut au HTML. Lorsque les moteurs de recherche parcourent votre site, ils ne peuvent pas réellement voir les images, donc ce texte les aidera à comprendre ce qu'est votre image. L'utilisateur ne pourra voir ce texte que si les images du site ne se chargent pas correctement.
Analyse - Il s'agit d'une collection de données qui affiche les performances d'un site Web avec ses utilisateurs tels que le taux de clics et le taux de rebond, etc. Il peut également afficher le comportement des clients lorsqu'ils interagissent avec un site.
Texte d'ancrage - Le texte cliquable qui apparaît dans un hyperlien est appelé texte d'ancrage, c'est l'un des facteurs que les moteurs de recherche prennent en considération pour classer un site.
Backlink - C'est un lien qui est reçu d'un site à un autre. Par exemple, si dans cette page j'ai créé un lien vers le site de Coca-Cola, alors je viens de donner leur site 1 backlink.
Branding - Le branding est le moment où vous prenez une idée, créez une image et la commercialisez auprès d'un public. Il existe de multiples formes de branding qui ont lieu en ligne et hors ligne
Lien brisé - Il s'agit d'un lien qui ne fonctionne plus ou qui n'a jamais fonctionné. Cela signifie que la page vers laquelle il dirige l'utilisateur n'existe pas. Cela peut être dû soit au déplacement de la page vers une autre URL, soit à la suppression de la page.
Navigateur - Un navigateur est ce qu'un utilisateur utiliserait pour visualiser des pages Web sur Internet, il existe plusieurs navigateurs tels que Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox.
Cache - C'est l'endroit où les données sont stockées à partir des pages Web que l'utilisateur a visitées et qui créent des temps de chargement plus rapides.
Étiquette canonique - Ces étiquettes sont utilisées pour aider les moteurs de recherche avec du contenu en double. Une balise canonique serait utilisée pour indiquer au moteur de recherche que la page est dupliquée afin que l'autre puisse se classer dans le moteur de recherche.
Contenu - Il s'agit du texte et des images qui apparaissent sur n'importe quelle page Web sur Internet, c'est l'un des facteurs les plus importants dans le classement d'un site Web. Il peut être sur n'importe quoi, blogs, pages, et vidéos.
Conversion - C'est l'action que vous voulez que l'utilisateur prenne une fois qu'il atteint votre site Web. Il peut s'agir de l'achat d'un produit ou de l'abonnement à un bulletin d'information, etc.
Crawler - C'est ce que les moteurs de recherche utilisent pour récupérer le contenu des sites à indexer.
CSS - Les feuilles de style en cascade font partie du code sur le site Web qui contient les styles, polices et couleurs.
Taux de clics (CTR) - Le taux de clics est une mesure qui apparaît dans les analyses. Il est utilisé pour déterminer le succès de votre campagne. Il est calculé en divisant le nombre total de clics par le nombre d'impressions.
Marketing numérique - Le marketing numérique est un terme utilisé pour décrire tout type de marketing qui implique l'Internet. Cela peut être n'importe quoi, des courriels au référencement en passant par les médias sociaux.
Annuaires - Un annuaire est un répertoire d'entreprises et de sites qui contient une liste complète d'entreprises de différents secteurs tels que Yell, Thomson Local, Scoot, etc.
Autorité du domaine - La mesure de l'autorité du domaine est l'un des facteurs pris en compte par Google lors du classement d'un site Web. Ceci est déterminé par l'âge, la taille et la popularité de votre site.
E-commerce - E-commerce est une boutique en ligne qui permet à un site de prendre des commandes et des paiements.
Suiveur - Les suiveurs sont un terme utilisé pour décrire les personnes qui sont abonnées à tout contenu que vous publiez. Ce terme est principalement utilisé dans les milieux des médias sociaux.
Gif - Un gif est une image de résolution inférieure à celle d'une image jpeg, mais il prend en charge les fonctions d'animation courtes.
Google Adwords - Il s'agit d'une option de marketing qui est Google offre également connu sous le nom de payer par clic (PPC). Il vous permet de créer des annonces sponsorisées dans les résultats de recherche Google, ce qui vous coûtera des frais par clic.
Page d'accueil - La page d'accueil d'un site Web, également connue sous le nom de page principale ou d'index, est la première page que l'utilisateur verra s'il tape le nom de domaine dans la barre de recherche.
HTML - Le langage de balisage hypertexte est un langage de codage de balises qui sont utilisées pour représenter le formatage du texte, des images, des tableaux, des listes, etc.
Hyperlien - Un hyperlien est cliquable pour permettre à l'utilisateur d'accéder à un autre site ou document.
Lien entrant - C'est aussi connu comme un backlink, c'est un lien venant d'un autre site pointant vers votre site.
Index - Un index est une collection de données que les moteurs de recherche ont parcourues et qui est ensuite stockée dans les résultats de recherche.
Interact - Ce mot dans le contexte du marketing est le processus par lequel vous interagissez avec votre base d'utilisateurs. Cela peut se faire par de multiples moyens tels que les médias sociaux et les forums.
Marketing Internet - C'est juste un autre mot pour le marketing en ligne et numérique.
Java - Il s'agit d'un langage informatique utilisé pour exécuter certains programmes sur les navigateurs.
JavaScript - JavaScript est un langage de script qui fonctionne dans le HTML d'un site Web.
JPG - JPG ou Joint Photographic Group est un type de fichier utilisé pour les images, il vous permet de stocker des images de haute qualité dans une taille de fichier plus petite. C'est ce qu'on appelle la compression avec perte, ce qui aura un effet sur la qualité globale de l'image.
Mot-clé - Les mots-clés sont utilisés pour mieux décrire le contenu d'une page Web. En termes de référencement, les pages doivent être optimisées pour permettre aux moteurs de recherche de parcourir votre site et de comprendre facilement de quoi parle votre page.
Densité des mots-clés - La densité des mots-clés est la fréquence à laquelle le mot-clé a été mentionné sur la page Web.
Phrase de mot-clé - C'est juste 2 mots ou plus ensemble pour faire une phrase de mot-clé.
Page d'atterrissage - Une page d'atterrissage est la page sur laquelle l'utilisateur se retrouve lorsqu'il clique sur un lien dans un moteur de recherche, un courriel, une annonce google, etc.
Lien - Un lien est un lien qui est utilisé pour diriger quelqu'un d'un endroit à un autre. Il s'agit généralement d'un texte ou d'une image sur lequel l'utilisateur peut cliquer.
Structure de liens - Une structure de liens est ce que vous recherchez dans les moteurs de recherche lorsque vous parcourez votre site, une structure de liens claire et bien tracée est importante pour le référencement car cela indique aux moteurs de recherche que les utilisateurs peuvent facilement naviguer sur votre site.
Métadonnées - Ce type de données est utilisé pour aider les moteurs de recherche à comprendre ce qu'est une page Web. Les métadonnées se présentent sous forme de balises et de texte brut.
Meta Description - La meta description est une courte description de ce qu'est une page Web et devrait comprendre entre 70 et 160 caractères.
Meta Tag - Il s'agit d'une balise utilisée pour aider les moteurs de recherche à comprendre les pages Web, les balises ont différents niveaux d'importance tels que <h1>, <h2>,  etc. dont les moteurs de recherche tiendront également compte.
Meta Title - Le Meta Title est le titre qui s'affichera pour le résultat des pages sur un moteur de recherche. Cette page doit indiquer clairement de quoi il s'agit et ne doit pas contenir plus de 60 caractères.
Métrique - Une métrique est une donnée qui est utilisée pour déterminer la performance d'un site Web. Le référencement consiste à examiner un grand nombre d'indicateurs pour comprendre où un site a besoin d'être amélioré.
Mobile Friendly - Mobile Friendly est ce qu'un utilisateur appellera un site Web qui a la fonctionnalité pour fonctionner correctement avec un appareil mobile. Le premier point d'appel est la ligne la plus récente du site
Mot-clé négatif - Ce sont des mots-clés qui ont été jugés inutiles pour une campagne publicitaire. Ajouter des mots-clés négatifs à une campagne empêchera le site d'apparaître dans les résultats pour ce mot-clé pour éviter tout gaspillage dans le budget.
Off-page - C'est le terme le mieux utilisé pour décrire toute action qui affecte les rangs de vos sites qui se produisent hors du site Web lui-même. Cela inclut des choses comme les backlinks, les répertoires, etc.
Sur la page - C'est les secteurs de SEO qui impliquent le site Web réel lui-même. Il peut s'agir de facteurs tels que les métabalises, les structures de liens internes, etc.
Optimisation - Il s'agit d'effectuer l'action de modifier les éléments d'un site sur la page et hors site pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche.
Trafic organique - Le trafic organique est le trafic des personnes qui sont venues par le biais d'un site Web à partir des résultats de la recherche naturelle qui n'impliquent pas de publicité payante.
Autorité de page - Il s'agit d'une autre mesure qui détermine la probabilité qu'une page s'affiche sur les résultats d'un moteur de recherche. Il a une échelle de points de 1 à 100
Page Rank - La page Rank ou PR est une mesure allant de 1 à 10 qui était un facteur important dans le classement d'un site sur le moteur de recherche Googles. Depuis que des changements ont eu lieu dans l'algorithme, cette mesure n'est plus aussi pertinente.
Trafic payant - Il s'agit du trafic provenant d'un site Web via une publicité payante telle que Google Adwords.
Plugin - Il s'agit d'une extension qui peut être attachée aux sites Web pour permettre des fonctionnalités supplémentaires. Les types de plugins les plus populaires sont les formulaires de contact, le commerce électronique, etc.
PNG - PNG ou Portable Network Graphics est un type de fichier image qui supporte la compression sans perte. Cela signifie que la qualité de l'image originale n'est pas affectée.
PPC - PPC ou Pay-per-click est une forme de marketing Internet qui implique des enchères pour certains mots clés qui permettent à votre site Web d'être annoncé sur les moteurs de recherche.
Classement - Le classement d'un site Web est la position qu'il occupe dans un moteur de recherche. Les trois premiers rangs dans les résultats de recherche gagnent le plus de trafic, c'est pourquoi le référencement consiste à renforcer la position d'un site Web sur un moteur de recherche.
Rediriger - Une redirection est une redirection lorsqu'une URL a été redirigée vers une autre URL. Je vous suggère d'essayer d'améliorer votre travail dans ce domaine. Ceci est utilisé pour permettre à plusieurs domaines d'atterrir sur le même site Web. Par exemple, un site peut être sur un domaine.co.uk mais vous voulez que ceux qui tapent.com atterrissent aussi sur votre site.
Référence - Une page qui renvoie à un autre site est appelée page de référence pour le site qui a été lié.
Site Web réactif - Un site Web réactif est un site qui est très facile pour l'utilisateur d'interagir avec à la fois sur les appareils de bureau et mobiles
Page de résultats - Une page de résultats est ce qu'un moteur de recherche affichera chaque fois que vous tapez un mot-clé et effectuez une recherche.
RSS - Le RSS ou Rich Site Summary est l'endroit où vous pouvez laisser des informations sur les mises à jour de votre site, les utilisateurs peuvent s'y abonner pour recevoir des notifications.
Saturation des moteurs de recherche - C'est le terme utilisé pour décrire un grand nombre de pages du même site sur une page de résultats.
Volume de recherche - Le volume de recherche est le nombre de fois qu'un mot clé ou une expression de mot clé a été recherché sur une base bimensuelle.
SEM - Search Engine Marketing est un terme utilisé pour décrire le marketing global dans les moteurs de recherche qui implique la recherche payante (PPC) et non payante (SEO).
SEO - Search Engine Optimisation est une méthode de marketing qui améliore le classement organique d'un site web sur un moteur de recherche.
SERP - La page de résultats du SERP ou des moteurs de recherche est la page qui s'affiche après qu'un utilisateur a tapé des informations dans un moteur de recherche et a validé la recherche.
Plan du site - Un plan du site est une liste de pages qui se trouvent sur un site Web, tracée pour que les robots d'exploration puissent facilement scanner les pages. Cela rend les sitemaps très importants pour des raisons de référencement.
Marketing des médias sociaux - Il s'agit d'une forme de marketing qui utilise des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter pour générer du trafic et des affaires vers un site Web,
Spam - Le spam se présente généralement sous la forme d'un courriel dont le contenu n'est pas pertinent et qui peut même causer du tort à un site Web ou à un ordinateur.
Résultats sponsorisés - Les résultats sponsorisés sont ce que vous pouvez également appeler des résultats publicitaires. Ceux-ci sont généralement sous la forme d'enchères pour certains mots-clés qui vous permettent de gagner plus de trafic. Il existe des outils tels que Google Adwords qui vous permettent de créer des résultats sponsorisés.
Trafic - Le trafic dans le marketing est ce qui est utilisé pour décrire les utilisateurs sur les sites Web. La mesure du trafic est l'un des principaux facteurs permettant de déterminer le succès d'une campagne de marketing.
TXT - Il s'agit d'un fichier texte avec des options d'édition très simples.
URL - Où n'importe quel fichier est situé sur l'Internet, ils ont une adresse web unique qui est connue sous le nom d'URL. Les utilisateurs peuvent le taper dans un navigateur pour visualiser le fichier.
Expérience utilisateur - L'expérience utilisateur est un terme marketing que les utilisateurs enverront à la dernière version de WordPress. Il s'agit de déterminer dans quelle mesure un utilisateur est satisfait de son expérience de navigation sur votre site Web, de l'achat d'un produit, etc.
Visibilité - La visibilité est déterminée par la fréquence à laquelle vos pages Web apparaissent dans les moteurs de recherche Google. Le but du référencement est d'améliorer ce facteur afin que votre site affiche pour beaucoup plus de mots-clés et de phrases.
XML - C'est un langage de balisage que vous verrez utilisé pour les sitemaps etc.