Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont un système assez compliqué. Il y a des milliards de sites Web dehors et le travail des moteurs de recherche est de choisir quels emplacements seront sur le moteur de recherche (les sites et pages indexés) et quand montrer les résultats basés sur les mots-clés que l'utilisateur a mis dedans.

Les spider sont des " robots " que les moteurs de recherche utilisent pour parcourir le Web à la recherche de nouveaux sites et pages à ajouter à leur base de données. Pour que les araignées le fassent avec succès, il est très important que les sites Web soient faciles à explorer. Les sites avec des liens cassés, de mauvaises structures d'URL, etc. peuvent faire que les spiders viennent à manquer une page ou plus, et par conséquent elles pourraient ne pas se retrouver sur les moteurs de recherche.

Ce que les araignées vont aussi faire, c'est de vérifier le contenu de la page pour voir s'il convient d'apparaître sur le moteur de recherche et aussi pour quel type de mots clés il sera affiché.

Pour utiliser un moteur de recherche, vous entrez un mot-clé dans la barre de recherche et il vous fournira une liste de résultats. On appelle aussi cela la requête. La manière dont un moteur de recherche détermine ce qu'il vous montre est un processus compliqué. Le premier processus est celui de la réflexion sur la pertinence. Les moteurs de recherche doivent parcourir votre site Web. Il s'agit des moteurs de recherche qui analysent votre page pour voir si elle peut être affichée. Par exemple, disons que vous avez un morceau de contenu sur votre site qui parle d'une certaine veste. Si cela est clair dans toute la page, le moteur de recherche peut parcourir la page, voir de quoi il s'agit et décider d'abord s'il va indexer la page et ensuite, à quelle hauteur sur les résultats de recherche elle apparaîtra pour le mot clé 'vestes' et tout autre mot clé lié. Tous les moteurs de recherche ont certaines lignes directrices qu'ils ont besoin que tous les sites Web suivent. Comme vous le savez, il y a évidemment certaines choses sur Internet qui sont illégales, etc. et qui ne devraient pas être rendues facilement accessibles par un moteur de recherche. Il ya aussi des gens qui utilisent certaines techniques de spamming pour essayer de tromper le moteur de recherche en fournissant des gens avec leur site Web au-dessus des autres alors que cela n'est pas vraiment justifié.