Comment faire un PBN

  1. Introduction Il s'agit d'un cours qui va en profondeur sur la puissance des réseaux de blogs privés (PBN) lorsqu'il s'agit d'améliorer le classement de votre site Web tout en restant non détecté par google. Réseaux de blogs privés Il s'agit essentiellement d'un ensemble de sites Web et de domaines que vous possédez et que vous pouvez utiliser pour classer collectivement tous les sites que vous voulez. Le processus implique l'achat de domaines de haute autorité qui ont expiré, puis la création d'un site unique et le placement d'un lien vers votre site principal. C'est ça, c'est ça. Bien que cette technique semble simple, elle est extrêmement puissante lorsqu'elle est effectuée correctement. C'est un long processus, mais les avantages à long terme valent le temps et les efforts qu'il faut y consacrer. Construire votre premier site peut être une tâche assez intimidante, mais une fois que vous aurez construit le premier site, vous commencerez à comprendre le processus impliqué et vous pourrez le répéter. Les réseaux de blogs privés sont conçus pour être utilisés par vous et vous seul, vous pouvez voir des gens vendre des messages sur des réseaux privés, mais cela peut facilement devenir ce que l'on appelle un réseau de blogs publics. Plus il y a de liens sur un site Web, moins il y a de liens à faire circuler, plus un réseau de blogs privés a pour but de garder pour vous tout votre pouvoir de liaison. Les réseaux de blogs privés se composent de quelques étapes générales que je vais résumer ci-dessous. Acheter un domaine expiré Les prix des domaines peuvent varier considérablement et je vous montrerai les meilleurs moyens de trouver des domaines de haute qualité à des prix raisonnables. Le point suivant à noter est que tout domaine que vous achetez doit être pertinent à votre niche.

  2. Hébergement Web

La prochaine étape serait de choisir un fournisseur d'hébergement pour votre nouveau domaine expiré. J'expliquerai comment le faire sans laisser d'empreinte à google pour trouver et pénaliser.

  1. Construire le site

Maintenant, tout ce que vous faites est d'ajouter votre CMS préféré, ajouter votre contenu et vos plugins et placer des liens vers votre propre site Web. C'est le processus de construction d'un réseau de blogs privés résumé, le cours ira plus en détail avec chacun de ces points, mais ce n'est qu'une simple ventilation de ce que fait un PBN. Maintenant que vous avez une idée générale de ce qu'est un réseau de blogs privés et des avantages d'en avoir un, il est temps de commencer à planifier comment vous allez construire votre propre PBN.

  1. Par où commencer

Lorsque vous commencez à planifier un réseau de blogs privés, l'une des principales parties auxquelles vous penserez est le coût. Il peut sembler que cela coûtera cher et il y a beaucoup de gens et d'informations qui vous feront croire que c'est le cas, mais c'est beaucoup moins cher que ce que vous pourriez penser. Les coûts sont répartis entre l'achat du domaine et l'hébergement. Les prix peuvent varier, mais en fin de compte, les coûts moyens ne seront pas trop extrêmes, allant de 2€ à 10€ par mois. En revanche, les domaines expirés peuvent être très différents. Si vous êtes chanceux, il est possible d'obtenir des domaines de haute autorité au même prix qu'un nouveau qui ne vous coûtera qu'environ 5€. si vous décidez d'utiliser les nombreux sites qui vendent des domaines expirés dans un marché basé sur les enchères, vous pourriez dépenser entre 20€ et 100€. Une autre dépense à laquelle vous pourriez être confronté est le contenu. Si vous décidez d'écrire le contenu sur le site vous-même, vous économiserez de l'argent mais cela peut prendre du temps d'écrire 5-6 articles qui ont tous un contenu unique et bien écrit. De plus, vous voudrez que chacun d'eux contienne au moins 400 mots. Il y a un bon nombre de rédacteurs de copywriters dehors là qui chargeront 5€ par article qui signifie que par emplacement vous pourriez dépenser approximativement 35€ - 50€. Lorsque vous construisez un réseau de blogs privés, il n'y a pas un montant fixe que vous devez faire, ce qui vous permet de travailler à votre propre rythme, dans votre propre budget. Vous pouvez commencer lentement en construisant juste un site par mois ou vous pouvez en construire autant que vous voulez pour des résultats plus rapides. Il est préférable de commencer par un seul site d'abord, non seulement cela vous aidera à bien comprendre le fonctionnement du processus, mais cela vous évitera également de vous laisser submerger en vous jetant dans les profondeurs de l'océan. Cette section vous donne un aperçu des coûts liés à la création d'un PBN, alors examinons maintenant plus en détail les sociétés d'hébergement.

  1. Hébergement

L'hébergement de votre site est un processus assez simple, mais il peut être assez facile de faire l'erreur de laisser une empreinte de pas à Google pour trouver. Le but d'un réseau de blogs privés est de s'assurer que chaque site au sein du réseau est complètement unique les uns aux autres. Cela commence par l'hébergement : Adresse IP Chaque ordinateur connecté à Internet a une adresse IP unique, tout comme n'importe quel site sur un serveur. Les adresses IP sont réparties en quatre classes différentes, Classe A, B, C, D. Dans un réseau de blogs privés, il est important que la classe C d'une adresse IP de site soit différente des autres sur le même PBN. Il existe de bons outils qui serviront de vérificateurs de la classe de PI. Tout ce que vous faites ici est d'entrer le domaine ou plusieurs domaines et cela vous indiquera la classe C de chacun des sites Web. Si vous décidez de construire un plus grand réseau, vous pouvez commencer à utiliser des IP uniques de classe A et B. N'utilisez jamais la même adresse IP pour plusieurs sites Bien qu'il y ait des gens qui disent qu'il est acceptable d'utiliser quelques sites Web par IP, les risques n'en valent pas la peine. Il peut être moins cher de couper certains coins, mais votre réseau de blogs privés peut devenir inutile pour économiser un peu d'argent. Assurez-vous que chaque site possède une adresse IP unique afin que votre NEA ne soit pas ciblé par Google. Utiliser des hébergeurs différents Si vous avez cinq sites avec des adresses IP et des classes C différentes, mais qu'ils existent tous dans la même société d'hébergement, vous courrez encore une fois le risque d'être découvert par Google. L'utilisation d'une seule société d'hébergement est une empreinte massive, il est donc préférable d'utiliser deux ou trois sociétés différentes juste pour laisser Google deviner. Serveurs de noms Tous les domaines que vous enregistrez auront un serveur de noms, il est important qu'aucun des sites sur votre réseau ne partage le même serveur de noms. Chaque hébergeur vous fournira un panneau de contrôle où vous pourrez aller et changer le serveur de nom du site. Le titulaire de la PI Vous pouvez vérifier tous les sites que le propriétaire achète en utilisant un outil appelé whois. Cet outil vous fournit toutes les informations qui peuvent laisser une empreinte à Google pour trouver. Si le registraire de domaine est le même sur tous les sites d'un PBN, cela peut attirer l'attention de Google. Il est important de varier cela pour que google continue à deviner. Un autre à vérifier est l'état d'autorité de votre domaine. Ces informations peuvent laisser des traces car elles peuvent indiquer l'adresse email du registrar. Si vous avez utilisé le même e-mail pour tous les sites, Google va une fois de plus comprendre rapidement. Si vous gérez un très grand réseau de blogs privés, vous pouvez vous permettre d'avoir le même propriétaire sur quelques sites, mais un petit groupe de sites doit être suffisamment varié pour que Google ne s'en rende pas compte. Tout cela peut sembler beaucoup de travail pour quelques sites, mais un PBN est un atout à long terme et il faut donc faire beaucoup d'efforts pour en constater les effets à long terme. Hébergeurs Tout d'abord, il ya quelques choses que vous devriez éviter lors de la sélection d'une société d'hébergement. L'un d'eux est'SEO hosting'. Ce sont des entreprises qui offrent des IP de classe C uniques en vrac à bas prix pour héberger tous vos sites. Bien que cela puisse sembler être la meilleure option, ce n'est pas tout à fait ce qu'il semble. C'est parce que les hébergeurs l'ont conçu spécifiquement pour le référencement, ce qui signifie que la majorité de leurs adresses IP contiennent déjà de nombreux réseaux de blogs privés. Quelques entreprises à éviter : www.seohosting.com www.seohost.com cloakhosting.com La prochaine chose que vous devriez être à la recherche d'éviter est l'hébergement revendeur. C'est fondamentalement mis en place pour permettre l'hébergement mutualisé, encore une fois c'est un qui est fortement recommandé et ressemble à une grande option. Le problème, c'est qu'une fois de plus, il ne réussit pas le test du titulaire de la PI. Quelques sociétés revendeurs à éviter sont : Hostnine.com bestwebhosting.com Maintenant que vous savez ce qu'il faut éviter, il est temps de regarder les sociétés d'hébergement à utiliser sur votre réseau. Les meilleures compagnies d'hébergement que je recommande sont les compagnies d'hébergement mutualisé. L'utilisation d'un hébergeur différent pour chaque site est le meilleur moyen de s'assurer que votre réseau reste caché à Google. Le seul problème, c'est que cela prend un peu plus de temps et d'efforts que d'utiliser l'une des autres méthodes ci-dessus. Au lieu d'avoir tous les sites en un seul endroit avec un seul login, vous aurez cinq détails de compte différents que vous devez stocker et cinq panneaux de contrôle pour travailler avec. Bien qu'il puisse être tentant d'essayer de gagner du temps en utilisant la même société d'hébergement, il vaut vraiment la peine de simplement mettre le travail supplémentaire et être sûr que votre réseau est caché. Les sociétés d'hébergement que j'utilise tous offrent d'héberger dans la gamme de prix de 1€ à 5€. il ya beaucoup de sociétés à choisir de sorte que vous ne devriez jamais avoir un problème avec garder chaque site unique. Quelques options sont présentées ci-dessous : 1and1.com fasthosts.co.uk tsohost.co.uk lcn.com asurahosting.com Il existe quelques méthodes que vous pouvez également utiliser pour trouver d'autres hébergeurs. Il y a des forums partout sur Internet qui discutent des nouvelles compagnies d'hébergement qui offrent de l'hébergement bon marché. La discussion sur l'hébergement est un site qui peut valoir la peine d'être vérifié de temps en temps pour voir s'il y a de bonnes affaires sur les prix de l'hébergement. Maintenant vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur l'hébergement. Avant de sortir et d'acheter n'importe quel pack d'hébergement, vous devriez attendre d'avoir acheté quelques domaines pour héberger votre site sur. Nous discuterons ensuite de la façon de trouver des domaines de haute qualité dans la prochaine section du cours, mais pour l'instant, il est important que vous compreniez comment configurer votre hébergement sans laisser d'empreintes à Google pour trouver.

  1. Achat de noms de domaine Avant d'acheter un domaine, vous devez comprendre le processus d'expiration. Il y a quelques étapes à suivre lorsqu'un domaine expire. Etape 1 : Le nom de domaine expire. Une fois qu'un domaine expire, il est mis en état de grâce de renouvellement. Lorsqu'un domaine est dans cet état, le propriétaire d'origine dispose d'un nombre fixe de jours pendant lesquels il peut renouveler le domaine sans frais supplémentaires. Le délai peut varier selon le bureau d'enregistrement, mais la plupart vous accorderont jusqu'à environ 45 jours pour renouveler votre nom de domaine. Étape 2 : La période de renouvellement prend fin. Lorsqu'un nom de domaine est dans cet état, le propriétaire du nom de domaine a maintenant entre 30 et 45 jours pour renouveler le nom de domaine auprès du registraire en attente, mais il y a des frais (ces frais peuvent se situer entre 50 et 100 €). A ce stade, le domaine est placé dans une enchère sur laquelle tout le monde peut enchérir. Le propriétaire du nom de domaine dispose encore d'un délai de 30-45 jours pour renouveler son nom de domaine. Si tel est le cas, les enchères seront remboursées au soumissionnaire et le domaine reviendra au propriétaire initial. Si le domaine n'est pas renouvelé par le propriétaire, le plus offrant se verra remettre le nom de domaine après les jours d'attente du registraire. Étape 3 : Clôture de la vente Si le domaine ne se vend pas pendant la vente aux enchères et que le propriétaire initial ne renouvelle pas son enregistrement, certains bureaux d'enregistrement proposeront des ventes finales. Il s'agit généralement d'une option moins chère, l'option " Achetez-la maintenant ". Vous devez être rapide pour saisir des domaines avec une bonne affaire "acheter maintenant" option et il est également possible pour le propriétaire initial de renouveler. Étape 4 : Expiration de la période de conservation des bureaux d'enregistrement A ce stade, l'agent d'enregistrement laissera tomber le nom de domaine dans une période de rédemption. Dans cet état, le nom de domaine peut encore être renouvelé par le propriétaire original moyennant des frais. Il ne peut pas être supprimé ou modifié et est laissé à cette étape pour une autre période maximale de 30 jours. À ce stade, le site Web et les courriels ne fonctionneront plus. Étape 5 : En attente de suppression A ce stade, le domaine ne peut pas être renouvelé ou enregistré par quiconque et tous les fichiers restent supprimés. Cette étape ne dure que 5 jours avant d'être définitivement supprimée. Etape 6 : Le domaine est supprimé A ce stade, l'agent d'enregistrement dépose le nom de domaine dans le grand public pour que quiconque puisse le réenregistrer. Il s'agit du nom de domaine le moins cher car il ne vous en coûtera que 10 € pour enregistrer un domaine pour l'année. Ce qui fait un bon nom de domaine Maintenant que vous avez une idée du fonctionnement du système d'expiration de domaine, vous devez savoir ce qui fait un bon nom de domaine. Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez utiliser pour déterminer un bon nom de domaine et il est important que vous recherchiez un domaine avant de l'acheter. La dernière chose que vous voulez est de découvrir que vous avez dépensé beaucoup d'argent sur un domaine qui n'est pas aussi puissant que vous le pensiez au départ. Autorité de domaine (DA) Il s'agit d'une mesure qui mesure l'autorité des domaines racine, vous pouvez utiliser l'outil Open Site Explorer pour connaître le score d'autorité de chaque domaine. Il s'agit d'un score de 1 à 100 points qui est mesuré à l'aide d'un certain nombre de mesures différentes. Lorsque je cherche des domaines, je cherche généralement pas moins de 15 PA. Il y a une barre moz que vous pouvez télécharger et qui vous indiquera l'autorité de domaine de tout site que vous visitez automatiquement. Page Autorité (PA) C'est encore un autre outil Moz qui agit de la même manière que l'autorité du domaine, mais qui vous indique sur une échelle de 1 à 100 chaque page individuelle sur un site et non le domaine lui-même. Débit de citation (CF) Majestic SEO est un autre endroit pour mesurer la puissance d'un nom de domaine, l'une des métriques est le flux de citation. Ceci mesure la force des liens pointant vers votre site. Encore une fois, je serais à la recherche de domaines avec un flux de citations de 15 ou plus. Trust Flow (TF) Le flux de confiance mesure la fiabilité des liens sur le site. Encore une fois, je serais à la recherche de sites avec pas moins de 15 flux de confiance. Chaque fois que vous recherchez un domaine à acheter, vous devez tenir compte du rapport entre le flux de confiance et le flux de citation. La moyenne du ratio confiance/citation ne devrait pas dépasser 2:00, la façon de calculer votre ratio est simplement de diviser votre flux de citations par votre flux de confiance. flux de citations/flux de confiance L'image ci-dessus montre un bon flux de confiance avec un ratio de 1,45. Le graphique, comme vous pouvez le voir, est assez équilibré et bien équilibré. Ce graphique, par contre, n'a pas un grand ratio. Avec un ratio de 4,83, cela montre que le flux de citations du site est beaucoup plus important que le flux de confiance, il est donc probablement préférable de chercher un autre domaine. Backlinks La prochaine mesure à vérifier est le nombre de backlinks d'un site. Il y a peu de sites différents que vous pouvez utiliser pour vérifier les backlinks, tels que semrush et ahrefs. Je rechercherais habituellement des domaines avec environ 50 liens ou plus. Bien que les sites peuvent avoir une grande autorité avec seulement un couple de liens, s'il perd l'un d'entre eux, il pourrait perdre un peu d'autorité ainsi. L'outil utilisé ici s'appelle SEMRush, il peut vous montrer toute une série de métriques et comme vous pouvez le voir les backlinks sur ce site est montré ci-dessus. Ce n'est pas précis à 100 %, mais l'utilisation de cet outil et de quelques autres vous aidera à vous faire une bonne idée de ce que le site a réellement. Si vous utilisez ahrefs, je trouve généralement que vous obtenez de meilleurs résultats pour les profils backlink que n'importe quel autre outil sur le marché. Domaines de référence C'est une autre mesure qui vaut la peine d'être vérifiée lorsque vous vérifiez les backlinks. Le domaine de référence est le nombre de domaines d'où proviennent les liens, par exemple, disons que vous avez 900 backlinks et seulement 10 domaines de référence alors cela signifie que tous vos liens sont collectivement répartis sur seulement 10 domaines de référence. Plus il y a de sites qui font des liens vers vous, mieux c'est, donc il est préférable d'essayer d'obtenir un équilibre sain entre les liens et les domaines de référence. Vous devriez probablement viser plus de 20 domaines de référence lorsque vous commencez à vous assurer que vos liens sont répartis sur un bon nombre de domaines. Vue d'ensemble Lors de la recherche d'un domaine, il n'y a pas une seule façon de définir un domaine doit être, si le site a une autorité vraiment élevée et un bon rapport de confiance alors il n'a pas besoin d'avoir autant de liens. Il s'agit de trouver un domaine qui, dans l'ensemble, possède un fort pouvoir de liaison que vous pouvez utiliser dans votre réseau de blogs privés. Les paramètres les plus importants : Autorité du domaine Autorité de la page Flux de citations Flux de confiance Ratio de confiance Chaque fois que vous recherchez un domaine, vous devez simplement garder les paramètres ci-dessus à l'esprit et vous devriez être sur votre chemin pour construire un puissant réseau de blogs privés. Lieux d'achat d'un domaine expiré expireddomains.net expireddomains.net est un site Web gratuit qui vous permet de rechercher les domaines expirés. Le système de recherche ici n'est pas le meilleur car vous ne pouvez rechercher que par'page rank'. Les relations publiques sont une mesure qui n'a pas été utilisée depuis un bon moment, alors si vous choisissez un domaine, assurez-vous de vérifier les autres mesures importantes comme la confiance et le flux de citations avant de l'acheter. Cet outil est connecté à de nombreux marchés différents, ce qui vous donne une bonne quantité de domaines à parcourir. Vous pouvez également configurer des alertes e-mail et enregistrer des domaines sur lesquels vous pouvez revenir. Si vous utilisez cet outil, faites des recherches supplémentaires sur les autres métriques et vous devriez être en mesure de trouver de bons domaines. DomCop DomCop est un bon outil que vous pouvez utiliser à partir de 32 $ par mois. Il a une vente aux enchères massive que vous pouvez consulter gratuitement, cependant, vous devriez jeter un coup d'oeil à ce qui est disponible avant de payer pour le service. Ce marché vous fournit toutes les métriques dont vous avez besoin, telles que " autorité de page ", " flux de confiance ", " flux de citations ", etc. Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant ces filtres. Si vous cliquez sur le bouton " Afficher les filtres " en haut de la page, vous obtiendrez une liste de mesures que vous pouvez rechercher. Par exemple, vous pouvez choisir de rechercher un flux de confiance et de citations élevé. Maintenant, lorsque les résultats apparaissent, beaucoup d'entre eux peuvent ressembler à du spam, c'est pourquoi si vous filtrez les résultats par flux de confiance, vous verrez qu'il est beaucoup plus facile de trouver ceux qui ont un ratio plus proche. Il y a une option en haut si vous cliquez sur'rechercher' en haut et ensuite'simple'. Ceci vous permet d'effectuer une recherche à travers un filtre plus précis qui vous permet de rechercher à la fois le minimum et le maximum ainsi que les différents types de listes. Ils ont même une option'avancée' qui vous donne accès aux données SEMRush et au partage social pour que vous puissiez vraiment restreindre la recherche à ce dont vous avez besoin. La section archivée est l'endroit où vous pouvez acheter des domaines qui ont expiré dans l'année. Ce qu'il y a de bien avec ces noms de domaine, c'est que vous pouvez les acheter au prix standard de l'enregistrement d'un nouveau domaine, sans frais supplémentaires. Dans l'ensemble, DomCop est l'un des meilleurs moyens de vous faire gagner du temps en examinant manuellement tous les paramètres, mais il y a un coût. DomCop offre également un essai gratuit de 7 jours dont vous devriez profiter si vous n'êtes pas entièrement sûr. Moonsy C'est un autre outil 100% gratuit appelé moonsy qui prend tous ses domaines du marché GoDaddy. Cet outil vous indiquera le prix du domaine dans l'enchère GoDaddy et combien de temps il reste sur chaque domaine. L'outil dispose en fait d'un bon filtrage, avec la possibilité de définir les minimums et les maximums pour des paramètres tels que la confiance et le flux de citations, l'autorité de domaine, les backlinks, le prix, etc. Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé pour affiner votre recherche. Le seul problème avec cet outil est qu'il ne prendra que les domaines du marché GoDaddy qui peut le laisser un peu limité, mais pour un outil gratuit, il vaut vraiment la peine de vérifier. Goutte fraîche C'est un outil gratuit avec une version pro également disponible. Fresh drop vous donnera une bonne quantité de résultats et a un filtre de recherche assez détaillé. Il vous donne des métriques telles que le flux de confiance, le flux de citations et le rang Moz qui peuvent être utiles pour se débarrasser de tous les domaines inutiles. Le seul problème avec la version gratuite de ce site est si vous essayez d'organiser la liste des domaines en utilisant l'une des métriques que vous devrez payer pour les fonctionnalités premium. Cet outil vous offre un essai gratuit de 60 jours qui vous coûtera 32,95 $ par mois par la suite. Si vous trouvez un site qui est similaire à votre niche, vous pouvez acheter ce domaine et diriger le trafic vers votre site d'argent ou vous pouvez simplement l'utiliser pour votre PBN. Un autre outil disponible sur Click Mojo est la'popularité des mots-clés'. Cet outil vous donne une liste des domaines qui sont en attente de suppression et vous montre le volume de recherche sur chaque mot-clé. Par exemple, vous pouvez voir un site comme celui ci-dessus appelé'treedesign.org'. Le domaine est sur le point d'expirer et il y a une recherche mensuelle sur l'arborescence des mots-clés de 60.000. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise de design, vous pouvez acheter ce domaine et le diriger vers le vôtre. Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon outil de recherche pour les sites à fort trafic, mais il n'a pas d'autres paramètres, alors assurez-vous de chercher cette information ailleurs. Expire.biz C'est un site très basique qui vous donnera un fichier texte listant tous les sites expirés à cette date. Une fois que vous visiterez Expire.biz, l'écran ci-dessus vous sera présenté. Cliquez sur l'une des dates du calendrier pour voir la liste des domaines qui ont expiré. Voici quelques inconvénients : Il ne vous montre aucune mesure et vous devez donc faire cette recherche ailleurs. cette liste n'est extraite que de la vente aux enchères GoDaddy. GoDaddy GoDaddy est un marché de domaines massif mais il ne vous montre pas assez de métriques pour savoir si les sites sont bons. Il y a une extension DomCop que vous pouvez télécharger pour chrome ou Firefox. Cela vous donne les métriques telles que la confiance et le flux de citations, l'autorité de domaine, etc. dont vous avez besoin pour vous faire une meilleure idée de la qualité d'un domaine. Vous remarquerez probablement que beaucoup de prix sont assez élevés, vous pouvez donc cliquer sur l'onglet'prix' pour organiser la liste de bas en haut. Si vous trouvez un site qui vous plaît, vous pouvez également cliquer sur le bouton'+'. Cela vous donne encore plus d'informations comme le rang alexa et le nombre de backlinks. Netpeak Checker Cet outil ne recherche pas vraiment les domaines mais Netpeak Checker est parfait pour trouver toutes les métriques nécessaires que vous devez savoir sur un domaine, il a également un essai gratuit de 14 jours pour vous à utiliser. Tout d'abord, voici à quoi ressemble la mise en page. Sur le côté gauche, vous verrez toutes les métriques que l'outil peut rechercher, vous pouvez décocher celles dont vous n'avez pas besoin et maintenant, allez dans les paramètres. La page des paramètres est l'endroit où vous devez mettre vos informations Moz, Ahrefs et Majestic. Si vous ne le faites pas, rien ne s'affichera pour ces métriques, alors assurez-vous simplement de l'ajouter pour les outils pour lesquels vous payez. L'étape suivante est l'ajout de vos domaines. Pour ce faire, cliquez sur le bouton'charger' en haut et ouvrez n'importe quel fichier texte que vous avez enregistré dans vos domaines. Maintenant que vos domaines sont prêts, définissez le nombre de threads que vous voulez (par exemple 10 threads signifie 10 sites en même temps). Dom Recovery C'est un excellent outil pour vous aider à récupérer tous les sites archivés de la machine Wayback. Ceci prendra tout le contenu du site et les images, etc. que vous pourrez ensuite installer de nouveau sur le domaine expiré. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps dans la construction de votre site Web. Avec tous ces outils à votre disposition, vous devez trouver les domaines qui sont pertinents pour votre niche, la rubrique suivante explique ce qui fait un domaine pertinent.
  2. Pertinence du domaine Obtenir un domaine puissant n'aura pas vraiment d'importance s'il n'est pas pertinent pour votre niche. Tant de gens tombent sur la recherche de domaines puissants et pertinents, mais il est beaucoup plus facile de les trouver qu'il n'y paraît. Si par exemple votre niche est une entreprise de fenêtres, vous pouvez trouver des domaines dans : construction amélioration de la maison sécurité domestique shopping Tout ce que vous avez à faire est d'établir un lien entre les deux sites. Donc, si vous avez un domaine pour l'amélioration de la maison, vous pouvez discuter,'conception de fenêtres' et avec la sécurité de la maison, vous pouvez écrire des articles sur'fenêtres de sécurité'. Profils de liens de spam Si le backlink d'un site semble être spammé, il n'y a absolument aucune raison de l'acheter. C'est une chose que vous devriez toujours vérifier, encore une fois vous pouvez utiliser des outils tels que semrush ou ahrefs. La zone à laquelle vous allez ici est le profil de backlink qui ressemblera à quelque chose comme ceci. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le profil de lien a beaucoup de sites pertinents et ne semblent pas être du spam. Si vous trouvez que la majorité des backlinks d'un domaine sont des liens de spam tels que les sites de rencontres et les jeux d'argent, alors vous devriez certainement rester à distance. Chaque fois que vous vérifiez un profil de backlink, assurez-vous d'utiliser quelques outils différents pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, quand vous vérifiez un profil de backlink sur SEO majestueux vous pouvez trouver que les backlinks semblent assez puissants mais quand vous vérifiez sur ahrefs vous pouvez trouver c'est une situation complètement différente. Machine à remonter le temps C'est un outil formidable que vous pouvez utiliser qui vous montrera des copies d'un site Web sur le domaine depuis qu'il a été enregistré pour la première fois. Il est important de s'assurer que tout domaine que vous achetez a toujours géré un site légitime et n'a pas été utilisé pour d'autres réseaux de blogs privés ou à des fins de spam dans le passé. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette image montre le même site avec un exemplaire en 2008 et l'autre en 2016. Celui de gauche est un site assez basique et quelques fonctionnalités qui ne se chargeront pas comme des images, mais en regardant le contenu, vous pouvez voir qu'il a toujours été un site légitime. Tout ce qui est sur le plus récent correspond à ce qui est dit sur les versions précédentes donc ce domaine est idéal pour un réseau de blog privé. Voici un exemple de site à éviter. En regardant l'image de gauche, vous pouvez voir que les images des voitures en haut ressemblent beaucoup à celle de droite à propos des'jeux de voiture'. Cependant, lorsque vous regardez le texte à gauche, vous pouvez clairement voir que le contenu n'est pas du tout pertinent et qu'il est considéré comme du spam. C'est un domaine à éviter absolument. Un autre facteur à prendre en compte est que lorsque vous effectuez une recherche dans la base de données Wayback Machine et que le bot a été bloqué, vous devez vous méfier du domaine. C'est un mauvais signe que le site a quelque chose à cacher qui n'est très probablement pas pertinent à ce qui était récemment sur le domaine.

Âge du domaine

Bien que cela ne soit pas aussi important que les autres paramètres que j'ai mentionnés précédemment, il faut quand même en tenir compte lors de la création d'un NEA. Ce n'est pas la mesure la plus facile à suivre parce que les sites Web enregistrés il y a dix ans n'ont peut-être été mis en ligne avec un site que quelques années plus tard. De même, si un domaine est enregistré en 2005 et expire en 2009, il pourrait être nouvellement enregistré en 2011.

Lors de la construction d'un réseau de blogs privés, vous devriez essayer de varier l'âge des sites juste pour aider à garder tout ce qui semble naturel, mais il n'y a pas une seule façon de le faire.

Il y a quelques outils disponibles que vous pouvez utiliser pour vérifier l'âge des domaines énumérés ci-dessous :

Vérificateur d'âge de domaine
Outil d'âge de domaine

Maintenant que vous savez quoi chercher dans un domaine, vous ne pouvez plus laisser d'empreintes pour google lorsque vous décidez enfin d'en acheter une. La prochaine section détaillera ce qui est nécessaire pour rester caché.

  1. Réduire l'empreinte des domaines

Lorsque vous achetez un domaine, il est tout à fait possible de laisser des traces de pas pour que google les trouve. Il est important de tout garder au hasard dès le début pour ne pas perdre votre temps sur un réseau de blogs privés qui a été repéré avant même que vous l'ayez fait.

Données Whois

Les données whois de vos domaines peuvent être privées ou publiques. Il est important de varier cela avec tous les domaines de votre réseau de blogs privés et d'essayer de garder toutes les données publiques 100% uniques. Cela signifie qu'il faut utiliser de faux noms et courriels lors de l'enregistrement de chaque domaine. Il existe des outils disponibles qui vous aideront à effectuer ce processus plus rapidement, j'en ai énuméré quelques-uns ci-dessous :

Générateur de faux nom
Générateur d'informations de contact complètes
Générateur de données fausses
  1. Adresse de courriel

Chaque fois que vous utilisez un nouveau domaine, vous devez toujours utiliser une adresse e-mail réelle différente. Vous pouvez le faire en les créant vous-même en vous assurant de changer de fournisseur comme Gmail et Hotmail. Il ya aussi quelques endroits où vous pouvez aller pour acheter en vrac des adresses e-mail de travail si vous voulez gagner du temps.

Les outils que je recommande sont - buybulkaccount.com ou buyaccs.com

  1. Bureaux d'enregistrement

Lors de l'enregistrement d'un domaine, assurez-vous de ne pas utiliser le même bureau d'enregistrement pour tous les domaines de votre réseau. C'est une erreur facile à commettre, alors assurez-vous d'utiliser autant de bureaux d'enregistrement différents que possible. Il y a plein de bonnes options comme :

fasthosts
hébergeur
123reg
godaddy

Il y a beaucoup plus de bureaux d'enregistrement, vous ne devriez jamais vous trouver à court d'options lorsque vous essayez de cacher une empreinte de pas de google.

  1. Le design de votre site

Maintenant que tous les réglages de votre site sont terminés, il est temps de passer à la conception du site. Cette partie est cruciale lors de la construction de votre réseau de blogs privés. Chaque site que vous construisez doit avoir un design unique et un logo. Cela peut facilement être négligé par beaucoup de gens, mais si vous voulez faire croire à Google que votre site est une vraie entreprise, alors vous devriez certainement avoir ces points couverts.

Personnalisation

C'est là que les avantages entrent en jeu lorsqu'on travaille avec WordPress. Il y a beaucoup, beaucoup de thèmes disponibles directement de WordPress qui ont tous l'air très unique et qui peuvent donner à chacun de vos sites les différences dont ils ont besoin pour rester uniques.

Chaque thème sur WordPress a un niveau profond de personnalisation avec lequel vous pouvez travailler, ce qui est vraiment idéal pour garder votre site complètement original. Une fois que vous aurez cliqué sur l'onglet'personnalisation', vous verrez tous les changements qui peuvent être faits, parcourez la liste et commencez à choisir les paramètres et les designs que vous voulez. Cette section, comme tout le reste, porte sur le choix de choses aléatoires.

Logo

Il y a plusieurs façons simples de faire des logos. Gardez à l'esprit que les logos que vous créez pour vos sites n'ont pas besoin d'être de superbes designs, simplement avoir un logo unique sur un site est un excellent moyen de rendre votre site réel. Quelques fabricants de logos que je recommanderais :

http://www.freelogodesign.org/

https://logomakr.com/

Voici un exemple d'un modèle que j'ai créé sur logomakr.com, c'est juste un design simple avec un modèle informatique que j'ai ajouté quelques formes pour le rendre un peu différent et un espace pour coller le nom d'une entreprise. Rappelez-vous que le logo n'a pas besoin d'être beau, il doit juste être là pour le bien de Google.

Ces outils de conception ont quelques caractéristiques décentes que vous pouvez utiliser pour construire quelques conceptions de base. Maintenant que le logo est conçu, vous pouvez le télécharger sur votre site WordPress et le placer dans la section personnalisation du site.

En fin de compte, la principale chose à retenir est que le site doit ressembler à quelqu'un qui l'utilise pour une entreprise réelle. Lorsque vous avez l'impression d'avoir terminé votre conception, jetez un coup d'œil et déplacez quelques widgets pour vous assurer que votre site est complètement unique par rapport à tous les autres et vous serez maintenant prêt à commencer à ajouter quelques plugins à votre site.

  1. Ajout de plugins

Il y a quelques plugins que vous devrez installer sur votre site WordPress. Vous ne devriez jamais utiliser exactement les mêmes plugins sur tous vos sites, vous devez vous assurer que vous utilisez une grande variété afin qu'il n'y ait pas deux sites identiques. Cela vous aidera à conserver un aspect naturel à votre site, ne laissant aucune empreinte de pas à Google.

Plugins nécessaires

Les premiers plugins à ajouter sont ceux dont vous aurez besoin pour rendre votre site utile dans un réseau de blogs privés. Vous avez besoin d'un plugin SEO, d'un sitemap XML et d'un plugin de partage social. Il y a beaucoup d'options différentes pour chacune d'elles, allez dans l'onglet plugins sur le côté gauche et tapez dans la barre de recherche'SEO' ceci affichera une liste des plugins disponibles.

Vous pouvez choisir qui vous voulez, un bon nombre d'entre eux sont'all in one SEO','yoast SEO','SEO ultimate'. Une fois que ceci est ajouté, vous pouvez passer en revue les paramètres en y apportant les modifications que vous jugez nécessaires. Certains plugins SEO viennent aussi avec un sitemap, si ce n'est pas le cas alors vous devez trouver un plugin sitemap. Encore une fois, tout ce que vous faites est d'entrer'XML sitemap' dans la barre de recherche de Google et de choisir celui qui attire votre attention.

Enfin, ajoutez votre plugin de partage social, une fois que vous l'aurez ajouté dans les paramètres du plugin et sélectionnez les boutons que vous voulez afficher sur votre site. (Il se peut que vous trouviez que certains thèmes comportent une caractéristique sociale, si c'est le cas, vous n'avez pas à vous soucier d'en ajouter un.)

Plugins en option

C'est l'endroit où vous pouvez faire preuve d'un peu de créativité qui vous aidera à rendre chacun de vos sites plus originaux. Un plugin que vous pouvez ajouter à votre site est un formulaire de contact, chaque fois que vous construisez un site, il est préférable d'avoir quelques pages telles qu'une page de confidentialité, une page de politique et aussi une page de contact.

En suivant le même processus que les derniers plugins, tapez simplement "formulaire de contact" dans la barre de recherche. Un couple de bons à surveiller est " formulaire de contact " et " formulaire de contact 7 ". Avec le formulaire de contact 7, par exemple, il a une ligne de shortcode que vous collez sur votre page en la gardant belle et simple. Lorsque vous ajoutez une page de contact, veillez à utiliser des noms différents à chaque fois. Vous pouvez utiliser'contactez-nous' sur un site, puis'contactez-nous' sur l'autre, la même chose s'appliquerait à une page de politique et de confidentialité.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous pouvez personnaliser le formulaire de contact pour dire ce que vous voulez, c'est un moyen supplémentaire pour aider à garder le site unique.

La prochaine chose à ajouter est une page de politique. Encore une fois, vous pouvez simplement rechercher un plugin qui vous fournit un modèle avec lequel travailler. Il est également possible de faire cette page sur le site sans plugin, alors utilisez la méthode que vous préférez. Remplissez les informations nécessaires et collez le shortcode sur votre site.

Le plugin que j'utilise ici vous fournit à la fois une'page de politique de confidentialité et une page de conditions d'utilisation'. Avec cela, tout ce que vous faites est d'ajouter vos informations comme le nom, l'emplacement, le domaine et le plugin génère votre page de politique. Vous pouvez les séparer en deux pages ou vous pouvez les mettre toutes les deux sur une seule, il n'y a pas de façon correcte de les mettre en place donc travaillez de la manière que vous voulez.

Avec chaque site que vous construisez, il n'est pas nécessaire d'ajouter toutes ces pages, vous pouvez choisir de les avoir toutes ou simplement le formulaire de contact, etc.

  1. Paramètres du site

Lorsque vous entrez dans le menu des paramètres, vous voulez essayer de tout faire complètement imprévu que possible, cela signifie que vous n'avez pas besoin de mettre trop de réflexion dans l'un des paramètres du site.

Général

La première chose à faire est de vous assurer que tous vos sites sur le PBN ont des paramètres différents. Ici, il y aura des choses comme le titre de votre site, le fuseau horaire, les formats de date et d'heure, etc. Il suffit de choisir des paramètres aléatoires sans vraiment y réfléchir.

Écriture

Vous pouvez à nouveau cocher et décocher n'importe lequel des paramètres de l'étape d'écriture.

Lecture

Ici, vous pourrez changer le nombre de messages de blog qui sont affichés sur la page du site à un moment donné. Il vous suffit de choisir le montant de votre choix et c'est à vous de décider si vous voulez afficher un résumé du message ou l'intégralité de l'article. Le fichier robots.txt se trouve également dans cette section, alors n'oubliez pas de le garder différent sur chacun de vos sites. Un point à s'assurer est que la case de visibilité du moteur de recherche est cochée sinon les moteurs de recherche ne seront pas en mesure de voir votre contenu que vous aurez besoin d'être indexé.

Discussion

Les paramètres de discussion sont la zone qui contrôle tout ce qui concerne les commentaires. Les rétroliens et les rétroliens devraient être désactivés et vous pouvez également désactiver les alertes par courriel pour chaque commentaire affiché sur votre site, ce qui est assez idéal, car vous serez très probablement touché par beaucoup de spam.

Pour masquer votre réseau de blogs privés, vous devez activer les commentaires sur certains sites et les désactiver sur d'autres. Il est également possible de créer de faux commentaires pour aider à la légitimité de votre site.

Si vous choisissez d'autoriser les commentaires sur votre site, il vous suffit de cocher quelques-unes des options qui vous intéressent. Assurez-vous de toujours choisir l'option qui modère les commentaires. Si vous ne le faites pas, votre site sera ouvert au spam.

Enfin, vous voudrez choisir n'importe quel avatar.

Médias

La section média n'a pas vraiment beaucoup de changements en termes de changements mais vous pouvez définir les tailles par défaut des images sur le site.

Liens permanents

Enfin permaliens est une section où vous contrôlez la structure du site, cette zone à nouveau vous pouvez choisir n'importe quelles options que vous voulez.

C'est tout ce dont vous avez besoin lorsque vous travaillez sur les paramètres et ensuite sur la conception du site. Lorsque vous répétez le processus à nouveau avec votre prochain site, assurez-vous simplement que vous travaillez de nouveau d'une manière non planifiée afin que tous les sites soient uniques.

  1. Garder votre NEA caché

La meilleure façon de construire vos sites en utilisant WordPress. Il s'agit d'une plateforme facile à maintenir à jour et il est très facile de mélanger le design pour empêcher Google de remarquer des similitudes.

Lorsque vous ajoutez un site au domaine pour la première fois, vous pourriez penser que la meilleure chose à faire est d'ajouter beaucoup, beaucoup d'articles et de contenu. Cela laisse tout de suite une marque sur le radar de Google. Il est crucial que tout site que vous construisez sur votre PBN ressemble exactement à une entreprise légitime.

Voici quelques points dont vous devez être conscient lorsque vous prévoyez de construire vos sites :

Nom d'utilisateur et mot de passe - Dès le début, vous devez penser aux empreintes de pas. Chaque site devrait utiliser des noms d'utilisateur et des mots de passe différents que vous devriez stocker dans un tableur à un endroit facile à suivre.

Adresse e-mail - Ne configurez pas tous vos sites avec la même adresse e-mail. Une autre empreinte de pas évidente.

Modèles - Utilisez toujours un modèle différent pour tous les sites que vous construisez, il laisse une empreinte massive si Google trouve deux ou plusieurs sites liés ensemble qui non seulement ont exactement le même thème, mais qui auront inévitablement l'air très similaire

Plugins - Chaque site devrait avoir une grande variété de plugins qui n'est pas la même qu'un site que vous avez construit auparavant.

Logos - Chaque site que vous construisez doit avoir son propre logo unique.

Oubliez l'utilisation d'une formule unique pour vos sites. Tout ce que vous faites dans chacun de ces sites ne devrait présenter aucune similitude avec les autres sites de votre NEA. Une fois que vous avez installé votre site WordPress pour la première fois, assurez-vous que tout le contenu par défaut et les commentaires sont supprimés. Pour ce faire, entrez les commentaires et la section de la page dans la barre latérale et supprimez simplement tout contenu existant.

Blocage des bots

Une fois que cela est fait, il est temps d'empêcher les robots robots d'araignée de ramper sur votre site. Comme vous le savez maintenant il y a beaucoup d'outils que vous pouvez utiliser pour vérifier le profil d'un backlink concurrent. Le problème, c'est que si vous avez un lien qui semble suspect, n'importe qui peut cliquer dessus et découvrir qu'il y a un réseau de blogs privés. Dès que cela se produira, vous serez très probablement signalé à Google et votre site sera mis sur liste noire.

Pour contourner ce problème, vous devez modifier votre fichier robots.txt, un fichier accessible au public qui peut être vu en le tapant simplement dans l'URL. Si vous empêchez les robots d'accéder au fichier robots.txt lorsque le robot arrive sur votre site, il doit ignorer vos données, ce qui signifie que personne ne peut voir vos backlinks.

Encore une fois, en gardant une empreinte à l'esprit que vous ne pouvez pas avoir une façon définie vous avez votre robots.txt. Il existe un plugin que vous pouvez télécharger appelé'wp robots txt'. Une fois que vous l'aurez téléchargé, vous le trouverez dans le menu des paramètres. Vous avez maintenant la possibilité d'éditer le fichier robots.txt en ajoutant votre propre code personnalisé pour empêcher les robots d'explorer votre site.

Ci-dessous se trouve le code que vous pouvez ajouter à votre site et qui empêchera la plupart des robots d'explorer votre site (il se peut qu'il y ait encore des robots qui ignorent cette requête).

User-agent : *

Refuser : /

Encore une fois, lorsque vous ajoutez ce code, vous ne voulez pas que deux sites de votre réseau utilisent exactement le même code, donc vous devriez toujours utiliser une variété. Vous pouvez changer le code que vous utilisez en remplaçant le'*' dans le code et en le remplaçant par le nom des robots que vous connaissez, par exemple :

User-agent : AhrefsBot Refuser : /

User-agent : SemrushBot Refuser : /

Voici un fichier robot.txt que vous pouvez utiliser.

Mélangez-le avec différents robots sur chaque site de votre PBN, vous ne devriez pas non plus utiliser cette méthode sur tous les sites que vous créez. Vous pourriez décider d'ignorer complètement le fichier robots.txt d'un site juste pour garder le réseau un peu plus difficile à repérer pour google.

Fichier Htaccess Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour cacher votre site aux robots est d'éditer le fichier htaccess. Il s'agit d'un fichier que vous devez absolument prendre soin lors de l'édition, sinon votre site pourrait s'effondrer. Encore une fois, il existe un plugin que vous pouvez utiliser appelé'wp htaccess editor', une fois téléchargé, vous pouvez ajouter le code approprié dans cette page de configuration des plugins.

RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT}{HTTP_USER_AGENT} (googlebot|semrushbot|semrushbot|ahrefsbot)[NC] RewriteRule .* -[R=403,L]

Le code ci-dessus empêchera tous les robots d'explorer votre site et affichera une erreur 403 aux robots qui parcourent la page. Pour ajouter d'autres robots, tapez-les entre parenthèses en mettant un'|' entre chaque robot.

  1. Contenu et commentaires

Tout contenu sur votre site doit être complètement original et il doit y en avoir suffisamment pour être sûr qu'il aura de la valeur à long terme. Le contenu du site est divisé en sections

Contenu statique (contenu de vos pages)
Articles du blog
Contenu du widget
Commentaires

Contenu statique

Si vous décidez de ne pas utiliser de plugin pour vos pages de confidentialité, vous pouvez les configurer sur vos pages en utilisant le générateur de politique de confidentialité gratuit. Si vous faites une recherche rapide, vous trouverez beaucoup de générateurs là-bas. Assurez-vous juste qu'avec chaque site vous le mélangez assez pour garder chaque site original.

La page suivante de votre site devrait être une page'à propos'. Vous voudrez probablement cette page sur chacun de vos sites, cette page est un excellent moyen de montrer à Google que vous êtes une vraie personne en donnant des informations qu'aucun autre site n'aura. C'est une page que vous devrez écrire vous-même et que vous ne pourrez pas générer. Cela peut sembler un peu pénible, mais les avantages d'avoir une page'à propos' unique en son genre en valent la peine.

Cette page devrait comporter environ 200-400 mots expliquant un peu l'entreprise ou la personne si c'est un site de blogging. Une fois que vous avez un peu d'information écrite, vous pouvez ajouter une image. Il peut s'agir d'une photo que vous prenez directement de Google, si vous le faites, assurez-vous qu'elle est étiquetée pour être réutilisée avec modification. (vous pouvez utiliser le filtre de recherche situé juste en dessous de la barre de recherche dans l'onglet Google images). Lorsque vous avez pris l'image, vous devez faire un léger changement, que ce soit pour ajouter du texte, changer la taille afin qu'il n'y ait aucun moyen pour Google de la trouver lorsqu'elle est tapée dans leur barre de recherche. Vous pouvez jouer avec de petites choses comme ajouter un lien vers votre page de contact par exemple juste pour aider la page à paraître plus authentique.

Contenu pour vos messages

Quand il s'agit d'écrire du contenu, vous voudrez ajouter environ 5 articles contenant chacun environ 400-700 mots. Encore une fois, il n'y a pas de structure définie ici, alors n'ayez pas peur d'écrire un article de 1000 mots ou d'en écrire un de 300 mots. Vous pouvez également ajouter des images à ces messages ou ajouter des vidéos intégrées, varier chaque article que vous faites.

Il y a plusieurs façons d'obtenir des articles pour votre site. La plus évidente est de l'écrire vous-même, cela peut prendre beaucoup de temps car tout le contenu que vous avez sur votre site doit être original et intéressant. Une façon de contourner ce problème est de trouver un autre site dans votre niche et de copier ce qu'ils disent, mais dans vos propres mots. Tant que vous ne copiez pas directement n'importe qui mot pour mot, alors google ne s'en apercevra pas. Bien qu'il existe des outils qui peuvent faire tourner des articles pour vous, il n'y a pas de meilleur moyen de garder votre contenu unique et lisible que de les faire écrire à la main.

Vous pouvez payer pour que les gens écrivent des articles pour vous qui peuvent coûter aussi peu que $1, juste une recherche rapide sur google affichera une liste de sites qui vendent des articles manuscrits. Voici une liste de quelques sites que vous pouvez utiliser ci-dessous :

http://www.99centarticles.com/
http://www.1dollararticle.com/

Une fois que vous avez vos articles, il est temps de les mettre sur votre site, pour ce faire, vous voudrez ajouter un nouveau message et puis coller dans le contenu.

Avec des messages en WordPress, vous pouvez utiliser quelques fonctionnalités pour rendre vos articles un peu plus vivants qu'un simple texte ordinaire. Des choses comme des puces, des listes, des titres en caractères gras sont d'excellents moyens de garder vos articles intéressants. Chaque fois que vous avez un article, c'est une bonne idée de le mélanger avec d'autres variantes. Il y a un couple de choses à penser en ajoutant n'importe quels articles à votre emplacement :

Utiliser 1 ou 2 images sur un article occasionnel
Intégrer une vidéo dans un article
Ajouter un lien interne
Essayez d'ajouter 1 ou 2 liens contextuels

Avant d'ajouter l'un de ces derniers, assurez-vous que vous remplissez toutes les informations SEO au bas de la page. Lorsque vous ajoutez une image à votre article, assurez-vous d'utiliser le filtre de réutilisation avec modification sur Google comme vous le feriez avec la page "A propos de nous". Avec toutes les vidéos que vous intégrez, assurez-vous de les mélanger avec différentes tailles, etc. Une fois que vous avez quelques articles sur votre site, vous pouvez commencer à créer des liens internes entre certains d'entre eux tant qu'ils sont pertinents. En fonction de ce que vous écrivez sur vous, vous devriez essayer d'ajouter des liens contextuels aussi bien.

La chose principale à se rappeler est quand vous obtenez le contenu sur votre site, avoir un mélange aléatoire d'images, de vidéos et de liens sera la chose la plus importante pour rendre vos articles valables.

Widgets et encadrés.

Pour n'importe quel site sur votre PBN, vous devriez changer les widgets de thème par défaut que vous pouvez trouver dans l'onglet widgets sous l'apparence. Certains des plugins que vous avez déjà installés peuvent avoir l'option d'apparaître sur votre barre latérale, comme un formulaire de contact ou un partage social. Le thème que vous utilisez actuellement peut venir avec des widgets préinstallés que vous devriez également utiliser pour varier le contenu de votre site.

Une autre partie du site que vous devriez éditer est le menu du site. Ceci peut être modifié dans la section des menus sous l'onglet Apparence. Dans cette section, vous pouvez réorganiser complètement l'ordre de votre barre de navigation principale, sélectionner les pages qui y sont affichées et créer des sous-catégories si nécessaire. Assurez-vous de mélanger les menus avec chaque site que vous construisez.

Commentaires

Les commentaires sont un excellent moyen de montrer à Google que votre site est un véritable site actif. Il est très facile de laisser de faux commentaires sur votre site, tout ce que vous faites est d'ouvrir votre site sur une fenêtre privée et de poster quelques commentaires. Vous pouvez poser quelques questions dans la section commentaires et y répondre vous-même pour rendre votre site plus vivant. Vous pouvez simplement ajouter un faux nom, une fausse adresse email (cela n'apparaîtra pas sur la page d'accueil du site). Vous n'avez pas besoin d'entrer quoi que ce soit dans la case du site Web. Maintenant que les commentaires sont affichés, vous devrez aller dans la partie arrière du site pour leur permettre d'aller en direct sur le site.

Une chose que vous devez vous assurer, c'est que tous les commentaires n'ont pas l'air d'avoir été affichés à quelques minutes l'un de l'autre. Pour ce faire, allez dans la section commentaires et modifiez les dates de façon à ce qu'il y ait environ un jour entre chaque commentaire.

Tous les commentaires ne doivent être ajoutés qu'à la section blog de votre site, lorsque vous travaillez avec une autre page, assurez-vous de désactiver la section commentaires. Vous devriez probablement essayer d'ajouter 1 ou 2 commentaires à certains de vos articles en vous assurant que c'est quelque chose de différent et original à chaque fois.

Il ya quelques fonctionnalités supplémentaires dans la prochaine rubrique, vous pouvez ajouter pour terminer votre site qui l'aide à paraître un peu plus légitime.

  1. Facteurs supplémentaires à prendre en considération

Maintenant que vous savez comment trouver des domaines pertinents de grande puissance et que vous savez comment construire un site pour un réseau de blogs privés, il y a quelques éléments supplémentaires que vous pouvez ajouter à vos sites juste pour lui donner cette légitimité supplémentaire.

Bannières publicitaires - Les bannières aident à donner à votre site ce niveau supplémentaire de légitimité. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher sur Google des images d'entreprises qui vous intéressent, il vous suffit de mettre un widget texte sur votre site et de coller le code dans. Il vous suffit maintenant de placer le widget quelque part dans votre barre latérale. Assurez-vous que vous n'utilisez jamais les mêmes annonces sur deux de vos sites, gardez-les toujours uniques.

Médias sociaux - Une chose que vous pouvez faire est d'obtenir votre site sur certaines des principales plates-formes de médias sociaux. Twitter par exemple est une excellente plateforme à utiliser. Il existe des sites tels que Fiverr que vous pouvez acheter beaucoup d'adeptes pour 5 €. Vous pouvez également acheter des choses comme sur Facebook, etc., ce qui vous aide à diffuser votre site sur différentes plateformes de médias sociaux.

Cacher mon WP - Un problème potentiel est que la construction de tous vos sites sur WordPress pourrait laisser une empreinte dans le code.

Si vous ne voulez pas que tous les sites de votre réseau apparaissent sous WordPress, vous pouvez télécharger un plugin qui masquera tout signe de la plate-forme qu'il utilise. Le plugin vous coûtera $23 par site web, il changera les noms des plugins, en supprimant toute trace de WordPress. Encore une fois, pour garder l'aspect naturel des choses, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce plugin sur tous vos sites car certains sites peuvent ressembler à WordPress et d'autres pas.

Maintenant que votre site est complètement construit, il est temps de commencer à examiner les stratégies de création de liens pour votre réseau.

  1. Liens entre les stratégies

Un seul lien par site vers votre site principal

Quand il s'agit de placer des liens sur votre réseau de blogs privés, la formule continue de ne pas avoir un plan fixe. Une erreur courante est de lier à votre site d'argent plus d'une fois à partir du même site. Il n'y a pas d'avantage de puissance de liaison supplémentaire à lier à votre site plus d'une fois et il y aura aussi le risque de laisser une empreinte pour Google.

Pertinence

Le prochain est de s'assurer que tout lien que vous placez a une pertinence contextuelle. Il peut être très tentant de placer un lien quelque part au hasard vers votre site d'argent dès que vous y mettez tout votre contenu, mais est-ce logique qu'il y soit ? Tout lien que vous placez doit ressembler à un avantage d'être là. Google remarquera si vos liens lancent au hasard des liens sur votre site.

Ne jamais s'imbriquer

Ne créez jamais de lien entre plusieurs sites sur votre PBN, c'est un moyen sûr d'obtenir votre réseau trouvé.

Où placer vos liens

Lorsque vous placez des liens sur vos sites, assurez-vous qu'il s'agit d'un placement aléatoire et non de la même zone encore et encore. Avec un site, vous pouvez placer un lien sur la page d'accueil et le suivant, vous pouvez choisir une page intérieure ou un billet de blog. Il suffit de continuer à le mélanger avec chaque site que vous construisez.

Liens à ne pas vendre

La vente de liens transformera rapidement votre réseau de blogs privés en un réseau public. Si vous décidez de vendre vos liens pour un profit rapide votre réseau sera inévitablement découvert par la suite, gardez toute votre puissance de liaison pour vous-même.

Liens sur la page d'accueil

Si vous décidez de placer un lien sur la page d'accueil de votre site Web, vous devez vous assurer qu'il est configuré comme une page statique. Mettez du contenu général sur le sujet de votre site avec des images et des liens internes. Les liens de votre page d'accueil enverront la majeure partie de votre pouvoir de liaison vers votre site de niche, mais vous devez faire attention à ne pas vous laisser emporter par cela.

Liens dans les billets de blog

Les liens dans vos blogs sont un excellent endroit à utiliser. Avec cela, vous suivrez les mêmes directives qu'avant, mais vous placerez également un lien dans votre billet de blog. Cela peut être quelque part dans le texte de votre blog ou vous pouvez placer un lien dans une image.

Pages statiques

Vos pages intérieures comme " à propos de moi " ou " services " seront des pages statiques. Il s'agit d'un endroit idéal pour un lien car il figurera très probablement sur votre barre de navigation, ce qui donne plus d'autorité à ces pages. Une page statique commune que les gens créent serait une page de'ressources' que vous pouvez placer quelques liens vers des entreprises pertinentes pour votre propre site. Tant que vous mettez suffisamment de contenu pertinent sur ces pages, vous pouvez créer des liens à partir d'ici avec du texte ou des images en fonction de ce que vous pensez être le mieux.

Une autre option est de créer une section sur votre page Qui sommes-nous qui recommande d'autres informations. Vous pourriez ajouter quelques liens internes et un pour votre site de niche pour l'aider à s'intégrer.

Liens dans le texte

Les liens de texte sont une méthode évidente et efficace pour placer un lien. Comme il existe de nombreux types de texte d'ancrage différents à utiliser, il est assez facile de mélanger la façon dont vous les ajoutez. Une chose que je ne recommanderais pas est d'ajouter un lien vers votre site principal dans le premier paragraphe d'un article, vous pouvez cependant ajouter un lien contextuel si cela semble nécessaire. Rappelez-vous juste de toujours changer les choses comme ajouter le lien à la fin d'un article et au milieu d'un autre.

Liens en images

Les images sont également une zone où vous pouvez placer des liens qui peuvent passer inaperçus sur google. Il est très possible de prendre une image de votre site principal et de la placer sur votre blog avec un lien vers sa source originale (votre site principal). Il est tout à fait naturel que les images soient liées à leur source, c'est donc une méthode très efficace.

Ne créez pas de lien à partir de votre encadré

Un problème que beaucoup de gens ont est de placer un lien dans leur barre latérale. Un lien dans la barre latérale signifie qu'il apparaîtra sur chacune de vos pages. Cela n'offre pas plus de puissance de liaison qu'un seul lien depuis votre site réseau, mais cela risque aussi de vous faire perdre votre ratio de texte d'ancrage. Il est possible de contourner ce problème, mais il est très facile de tout gâcher et votre site pourrait être pénalisé pour cela, il est donc préférable d'essayer d'éviter de placer un lien dans votre barre latérale.

Texte de l'ancre.

Avoir 100% match texte d'ancrage sur votre site Web utilisé pour obtenir votre classement de site Web sans aucun problème, mais google ont mis à jour depuis lors et les choses sont devenues un peu plus compliquées.

Il existe différents types de texte d'ancrage et vous devez connaître les différences entre eux et la façon dont vous devez les utiliser dans votre PBN.

Correspondance exacte

Tout d'abord, vous avez du texte d'ancre correspondant exactement. Par exemple, si vous aviez un site sur votre appelé "www.handbagsparis.com" et que vous voulez qu'il se classe pour les sacs à main paris, alors vous voudrez ajouter un lien qui renvoie à cette page spécifique sur votre site Web.

C'est ce qu'on appelle une correspondance exacte parce que c'est un lien qui contient exactement ce pour quoi vous voulez qu'il soit classé. C'est le type d'ancrage le plus efficace qui existe, mais c'est le plus risqué à utiliser. Pour les besoins d'un réseau de blogs privés, vous ne devriez jamais utiliser un texte d'ancre de correspondance exacte, juste pour être sûr. Cependant, si vous avez un grand réseau, vous pourriez probablement l'utiliser sur l'un de vos sites et vous pouvez juger par vous-même comment cela se passe.

Correspondance de phrases

Ce sont des mots-clés qui sont un peu plus longs que votre correspondance exacte mais qui peuvent contenir ceci d'une certaine manière. Un exemple de ceci serait d'utiliser à nouveau le mot-clé'sacs à main paris' que vous pouvez utiliser quelques phrases telles que :

nous avons des sacs à main bon marché paris
les meilleurs sacs à main à paris
acheter de nouveaux sacs à main à paris

Lorsque vous commencez à classer pour ces mots-clés plus longs, le mot-clé correspondant exactement commence essentiellement à être classé ici.

Correspondance d'URL

Il s'agit simplement de placer un lien qui contient l'URL du site vers lequel vous pointez. Ceci ressemblera à ceci :

http://www.handbagsparis.co.uk

Ce sont des liens très naturels, ils ne ciblent pas des mots-clés spécifiques mais ils ont beaucoup d'autorité.

Texte d'ancrage générique

Ce sont les textes génériques que vous pouvez utiliser sur votre site comme ceux ci-dessous :

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Voici une liste de texte d'ancrage générique que vous pouvez télécharger : Texte d'ancrage générique

Ces liens sont ce que vous pourriez trouver sur n'importe quel site Web là-bas et bien qu'il n'y ait pas d'URL, de marque, de phrase ou de correspondance exacte, ce sont de bons liens à ajouter pour réduire votre empreinte. Tant que ces liens sont entourés d'un contenu pertinent, ils seront transmis de bonne foi à votre site principal.

Marque Match

Le texte de l'ancre de marque peut contenir des termes exacts ou des expressions qui correspondent, mais il peut aussi inclure votre marque elle-même. Ces termes ressembleront à ceci :

sacs à mainparis.co.uk fournissent des sacs à main de haute qualité.
Acheter des sacs à main à main chez handbagsparis.co.uk
Acheter des sacs à main paris

C'est une autre option que vous pouvez inclure un bon mélange de texte d'ancre.

Faites circuler votre texte d'ancrage

Maintenant que vous connaissez tous les différents types, il est temps de commencer à les faire circuler dans votre NEA. Tout cela se résumera au profil de backlink actuel sur votre site principal. Si par exemple votre site a déjà beaucoup de texte d'ancrage générique, alors vous devrez travailler sur l'équilibrage avec certains des autres.

Il n'y a pas un montant correct que vous devriez avoir par site, mais vous trouverez ci-dessous une indication approximative sur le nombre de personnes que vous devriez travailler :

Correspondance exacte : 10%.

pourcentage de concordance de phrases : 20

appariement générique : 25

correspond à la marque : 25

Correspondance URL:20%

Ce n'est qu'une indication approximative, mais cela vous donne une sorte de direction vers laquelle vous devriez vous diriger. Rappelez-vous simplement que chaque site est différent et jugez toujours en fonction de vos principaux sites backlinks existants pour obtenir un bon équilibre.

Vérifiez vos concurrents

Chaque niche n'est pas exactement la même, ce qui signifie que des règles différentes peuvent s'appliquer, jetez un coup d'oeil aux quelques meilleurs concurrents sur le texte d'ancrage de Google vous aidera à avoir une bonne idée de la façon dont ce qui est le classement des sites dans cette niche.

Vous pouvez utiliser des outils comme ahrefs et majestic pour avoir une bonne idée du ratio de texte d'ancrage de vos concurrents.

L'outil que j'ai utilisé ici est Majestic, il montre une société de marketing offrant des cours. Vous devriez toujours vouloir croiser n'importe quel site que vous recherchez avec un autre outil comme ahrefs pour des informations plus précises.

La prochaine partie du cours vous montrera comment éviter de laisser des traces dans votre stratégie de liaison.

  1. Entretien de votre réseau

La gestion de votre réseau peut devenir un peu pénible selon sa taille. Plus de sites signifie plus de plugins et de thèmes à mettre à jour régulièrement. En plus de cela, les sites Web peuvent tomber en panne, les liens peuvent se briser, etc. et à moins que vous ne vérifiez chaque page de chaque site quotidiennement, alors vous pourriez avoir des problèmes. Il existe un certain nombre d'outils que vous pouvez obtenir pour vous aider à gérer l'ensemble des tâches de gestion du site Web.

Il y a plusieurs plugins que vous pouvez télécharger qui vous aideront à gérer tous vos sites Web.

Gérer WP

Manage WP est un outil qui offre un large éventail de fonctionnalités comme des mises à jour en masse sur les thèmes et les plugins, la gestion en masse des commentaires, des alertes sur le site Web, etc. Pour utiliser cet outil, vous devez installer le plugin d'outils qui permet à Manage WP de travailler avec votre site. Pour ce faire, vous pouvez aller manuellement sur vos sites et l'installer ou vous pouvez l'ajouter automatiquement via l'outil. Lorsque vous ouvrez l'outil pour la première fois, la liste des sites que vous avez ajoutés vous sera présentée et sera synchronisée pour vérifier s'il y a des changements possibles sur votre site. Une fois terminé, il vous montrera combien de mises à jour ou de commentaires il y a et vous avertira de toute erreur sur le site. Vous pouvez le faire en cliquant sur la fenêtre'backup/migrate' qui vous permet de prendre une copie du site et de l'enregistrer sur différentes plateformes telles que Dropbox, email et lecteur google. Manage WP a également la possibilité d'effectuer des contrôles de sécurité sur vos sites pour tout malware et vous pouvez créer des messages directement à partir de ce plugin qui peut être publié en direct sur le site.

Vous pouvez le faire en cliquant sur la fenêtre'backup/migrate' qui vous permet de prendre une copie du site et de l'enregistrer sur différentes plates-formes telles que Dropbox, email et Google Drive.

Les fonctionnalités de base de cet outil sont gratuites pour un maximum de 5 sites Web, ce qui est un bon point de départ pour l'essayer et voir si c'est pour vous. Les fonctionnalités premium de l'outil vous permettront d'accéder à 5 sites pour 12 $ et à tout autre site supplémentaire au coût de 2,40 $ par mois, selon que vous payez annuellement ou non, vous pourriez également économiser de l'argent.

Une chose à noter est que vous ne devriez pas coller tous vos sites dans un seul outil de gestion, c'est en soi une empreinte que Google pourrait prendre sur. Selon le nombre de sites sur votre réseau, vous devriez essayer de varier les outils que vous utilisez ainsi que de vérifier manuellement quelques-uns vous-même.

Gestion manuelle de vos sites.

Si vous ne voulez pas vous fier à un système, vous pouvez faire certaines choses manuellement pour vous aider à réduire vos coûts.

Feuille de calcul

La première chose que vous pouvez faire est de créer une feuille de calcul simple (vous pouvez télécharger Microsoft Word ou trouver des alternatives gratuites telles que open office) avec toutes les informations sur le domaine de votre site, son contenu et son hébergement. Cela rend tout ce qui est un peu plus facile à gérer si vous pouvez accéder à tous vos sites à partir d'un seul endroit. Une feuille de calcul serait stockée hors ligne sur votre propre ordinateur afin que vous puissiez mettre tous vos sites sur une liste sans laisser d'empreintes à Google pour trouver.

Mises à jour

Une chose qui est vraiment importante est de garder vos sites à jour. Plus le site vieillit, plus il devient vulnérable aux attaques qui pourraient le faire tomber ou être pénalisées par Google pour avoir un site infecté. Bien que la mise à jour puisse être une corvée, c'est quelque chose qui est nécessaire. Il n'y a pas de meilleure façon d'être sûr à 100% que vos sites seront en ordre que de les mettre à jour manuellement. Cependant, parce que cela prend beaucoup de temps, il existe un plugin appelé'Advanced Automatic Updates'.

Ceci effectuera des mises à jour automatiques sur vos thèmes, plugins et même des mises à jour WordPress de base. Vous pouvez configurer des alertes par e-mail lorsqu'un site a été mis à jour, mais assurez-vous de ne pas laisser d'empreinte ici. Toute adresse e-mail d'hébergement Google doit être évitée si vous prévoyez de l'utiliser. Si vous décidez d'utiliser ce plugin sur vos sites, assurez-vous de les vérifier régulièrement car les mises à jour peuvent mal tourner et changer l'apparence du site ou même le rendre inutilisable.

Sauvegardes

Chaque site sur votre PBN devrait avoir une sorte de sauvegarde, même si vous êtes prudent, certains sites peuvent simplement tomber d'une mise à jour défectueuse ou d'un problème avec le serveur sur lequel il est hébergé. Vous pouvez faire des sauvegardes automatiques gratuites sur Dropbox, email etc. en utilisant un plugin appelé'UpdraftPlus - Backup/Restore'.

Ce plugin vous permet de sauvegarder manuellement ou de définir des mises à jour automatiques. Vous pouvez le régler jusqu'à 4 heures ou toutes les 2 semaines. Il vous donne un certain nombre d'endroits pour stocker vos sauvegardes, y compris votre adresse e-mail. Encore une fois, c'est un domaine dans lequel vous devriez absolument faire attention. N'utilisez pas le lecteur google pour stocker vos sites Web car il pourrait laisser une empreinte. Dropbox vous offre 2 Go d'espace de stockage gratuit qui peut être utile pour commencer.

Surveillance de sites Web

Une fois que vous avez beaucoup de sites Web dans votre réseau, vous devez trouver un moyen de les surveiller. Vous pouvez examiner chacun d'eux individuellement pour voir s'il y a des problèmes, mais cela peut devenir une tâche fastidieuse. Vous pouvez utiliser un outil appelé'Uptime Robot' qui vérifiera votre site toutes les 5 minutes pour un maximum de 50 sites gratuitement. Si votre site tombe en panne, vous recevrez également une notification par e-mail.

  1. Éviter les traces de pas

Lorsque vous construisez votre réseau, vous devez toujours être conscient de laisser une empreinte derrière vous, la création de liens doit suivre les mêmes directives.

Suivre toutes ces étapes vous tiendra à l'écart de Google, si vous faites des erreurs communes, cela pourrait ruiner votre réseau de blogs privés.

Sites web

Lorsque vous commencez à construire l'un de vos sites, il ya quelques empreintes de pas clés que vous devriez prendre en considération.

N'utilisez pas le même modèle
Vous n'avez pas le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur deux sites

Placement des liens

Mélangez toujours l'endroit où vous placez les liens sur votre réseau. Au fur et à mesure que votre PBN se développe, il peut devenir très facile de commencer à devenir paresseux avec votre placement de lien. Assurez-vous de prendre soin de chaque site pour ne pas laisser d'empreintes de pas évidentes.

Contrôlez votre ancre Texte

Assurez-vous d'avoir un texte d'ancrage équilibré, gardez toujours un œil sur vos sites pour vous assurer que le ratio n'est pas trop éloigné ou vous pourriez être pénalisé. Jetez toujours un coup d'œil à vos principaux concurrents pour savoir quel type de texte d'ancrage vous devriez viser.

Ne jamais faire de lien à partir de la barre latérale

Lorsque vous travaillez sur le placement des liens, évitez d'utiliser votre barre latérale à tout moment. J'ai expliqué comment c'est une mauvaise idée dans le dernier sujet mais c'est juste un rappel à quel point cela peut être fatal à votre réseau de blogs privés.

Ne créez pas d'interrelations

Vous ne devriez pas commencer à établir des liens entre les sites de votre réseau. Il peut sembler être une bonne idée de prendre quelques uns de vos sites et d'empiler leur autorité, mais il s'agit d'une empreinte massive que vous allez laisser pour Google.

Lien unique à partir d'un site Une seule fois

C'est un autre domaine qui peut laisser des empreintes massives. Bien qu'il puisse sembler être une bonne idée de mettre quelques liens à travers votre site, vous ne devriez vraiment pas placer plus d'un lien d'un site dans votre réseau à votre site principal. Google s'en apercevra assez rapidement et vous serez pénalisé.

Liens internes et liens d'autorité

Rappelez-vous que lorsque vous ajoutez des liens, ne vous contentez pas de les placer tous sur votre site principal. Vous avez besoin d'avoir un mélange décent de liens internes à travers votre site et quelques liens de haute autorité. Ne vous contentez pas non plus de créer des liens vers des sites situés en haut de Google, assurez-vous toujours que tous les liens de votre site sont contextuellement pertinents.

  1. Autres possibilités avec les réseaux de blogs privés

Vendre des messages et des liens

Je dois souligner à quel point il peut être risqué de vendre vos billets de blog. Éventuellement, votre réseau de blogs privés se fera prendre si vous choisissez de vendre votre contenu sur un forum public comme blackhatworld.com mais vous pourriez potentiellement gagner beaucoup d'argent à court terme. Selon le nombre de sites que vous avez et la puissance de votre réseau, vous pouvez vendre un seul billet de blog pour environ 20 $.

Vendre des liens vers d'autres agences est un bon moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire. La façon dont beaucoup d'agences travaillent, c'est qu'elles vendent le référencement de leur client et qu'elles iront à un tiers (vous) qui leur vendra les liens dont elles ont besoin pour améliorer le classement de leur client et l'agence sera payée pour le travail. Fondamentalement, cela signifie que vous faites le travail, ils prennent une part pour la vente au client. Les prix peuvent varier selon le type de créneau auquel vous vendez. Plus vous êtes compétitif, plus vous pouvez facturer cher. Faites vos recherches et chargez ce que vous jugez bon, en gardant à l'esprit que vous leur facilitez la tâche et que c'est ce qu'ils veulent. Lorsque vous vendez des liens, l'avantage de votre part est qu'ils écrivent le contenu, ce qui en fait un simple copier-coller pour vous.

Construire des sites de niche avec des domaines expirés

Au lieu de construire un site sur un nouveau domaine, vous pouvez construire votre site de niche sur un domaine expiré. Un domaine expiré avec une haute autorité est le meilleur moyen de démarrer un nouveau site de niche. Faire cela pourrait vous donner un coup de pouce supplémentaire pour commencer avec sa haute autorité actuelle. Ensuite, en plus de cela, la construction de votre réseau de blogs privés en plus de cela permettrait d'améliorer votre classement beaucoup plus rapidement qu'un tout nouveau domaine.

Vendre votre réseau privé de blogs

Vous pouvez toujours décider de vendre votre réseau de blogs privés, ce sont des sites qui vendent des réseaux de blogs privés comme Flippa, vous devez faire beaucoup de recherche sur ce que les PBN dans votre niche se vendent pour vous donner une idée de ce que le vôtre vaut. Pour résumer

Maintenant, ce cours a été conçu pour vous donner les processus impliqués dans la construction d'un réseau de blogs privés. C'est maintenant à vous de mettre toutes les informations ici à profit. Rappelez-vous à quel point il est important de continuer à deviner sur Google avec tout ce que vous faites. Le thème commun tout au long de ce cours a été le mot unique. Tant que vous vous en tenez à ces lignes directrices, vous aurez éventuellement vos propres PBN avec des tonnes de puissance, ce qui rendra votre vie en SEO beaucoup plus facile.