Analyser la concurrence

Maintenant que vous avez une bonne structure de votre site, il est temps de jeter un coup d'œil à ce que font vos concurrents. Avec le référencement comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas une chose que vous pouvez faire à travers toutes les niches qui vous mènera au sommet, il s'agit d'analyser qui est au sommet dans la niche où vous êtes et de reproduire leur succès mais à votre façon. Il y a maintenant une foule de façons et d'outils différents que vous pouvez utiliser pour vous faire une idée de la situation de vos concurrents. Évidemment, vous ne serez jamais en mesure de voir des choses comme les revenus d'un concurrent, mais vous pouvez en être très près avec certains des outils qui existent aujourd'hui. Avant de passer à certains des outils que j'utilise pour l'analyse des concurrents, vous pouvez également faire certaines choses manuellement. Faire votre recherche de cette façon est certainement moins cher mais prend beaucoup plus de temps. Par exemple, vous pouvez visiter un site de concurrents et regarder toutes leurs balises de titre pour voir pour quel type de mots-clés ils sont classés, vous pouvez également voir quel type de structure de lien ils ont et s'ils ont un plan du site, etc. Toutefois, une grande partie de ce sera éduqué deviner et bien que vous pouvez avoir raison sur quelques choses, il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude. C'est là que les outils de marketing entreront en vigueur. Les sujets suivants expliquent certains des outils que j'utilise pour l'analyse de la concurrence ainsi que d'autres fonctionnalités.